Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naturellement
3 février 2019

Recette de base de savon saponifiies a froid

Voici la recette de base que je préfere. Le savon est doux pour la peau et la mousse très abondante. On peut ensuite y ajouter les micas et les huiles essentielles que l'on veut. A vous de varier les plaisirs.

Pour 1kg de savon

500g d'huile d'olive

300g d'huile de coco

200g de beurre de karité

149g de soude caustique dans 350g d'eau

Personnellement je préfère utiliser la lessive de soude. La soude caustique est deja diluee, il n'est pas necessaire de rajouter l'eau, cela me paraît moins dangereux. Enfin je n'ai jamais essayé...peut être...un jour.....

Par contre il faut bien attendre que les huiles aient refroidi pour verser la lessive sinon c'est la cata..!

Pour cette recette il faut 490g de lessive de soude.

Surgraissage de 8% (80g d'huile d'olive) après la trace. Pour ces petits savons j'ai rajouté du mica ocre rouge (mais pas assez apparemment) (j'ai mis une cac rase) et de l'huile essentielle de pamplemousse et d'orange douce.

Voilà bonne tambouille...

IMG_20190203_090019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Naturellement
Publicité
Naturellement
  • Les produits sont a base d'huiles végétales et d'huiles essentielles bio.Si des produits vous intéressent je les mets à la vente.Vous pouvez me demander des renseignements à la rubrique en haut (contacter l'auteur).Frais d'expédition calculés au plus juste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 181
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
Pages


Publicité